skip to Main Content

Nos Offres INDIVIDUELS
Bilan de compétence, Aide à la reconversion professionnelle, Assistance à projet d'entreprenariat, Formations...

Offre évo

Bilan

de compétences

Offre Jobévo

Aide à la reconversion

professionnelle

Offres Entreprenévo

Assistance à projet

d’entrepreneuriat

Offre Formations

Formations efficaces et facilitatrices

Offre évo

Bilan de compétences

Savoir ce que l’on désire, échafauder son avenir

ÉVO

Savoir ce que l’on désire, échafauder son avenir.

ÉVO comme diminutif d’évolution, cela va s’en dire…
ÉVO vous propose de mieux vous connaître, de mieux vous découvrir et de co-construire avec vous, votre projet de vie professionnelle, qu’il s’agisse d’un projet de reconversion ou de requalification.

ÉVO : évolution de carrière, reconversion professionnelle, requalification professionnelle, formation professionnelle, bilan de compétences, bilan d’orientation, projet professionnel.

Taux de réussite : 4,9

Objectifs du bilan de compétences ÉVO

Le bilan de compétences permet de définir ou de confirmer un projet professionnel, le cas échéant, un projet de formation.
Cette prestation se décline sur environ 3 séances (éventuellement plus selon les situations).

Les étapes de manière synthétique :

Préparation, découverte de la méthode
Bilan d’orientation, pour un projet professionnel réaliste et adapté
Rencontres professionnelles à des fins de validation de la voie définie

Selon le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et la Formation professionnelle : https://travail-emploi.gouv.fr

Le bilan de compétences est obligatoirement réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise, qui ne peut organiser en interne le bilan pour ses salariés. Les prestataires financés sur fonds publics ou fonds mutualisés sont certifiés sur la base de critères définis par décret en conseil d’État.

1° les objectifs du bilan de compétences :

Il permet : d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ; de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ; d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

2° la mise en œuvre le bilan de compétences :

Les bilans de compétences sont éligibles au compte personnel de formation lorsque : le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan réalisé hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé ; le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan en tout ou partie, pendant le temps de travail, il doit demander l’accord préalable de l’employeur selon les règles propres au compte personnel de formation.

3° déroulé du bilan de compétences :

La durée du bilan de compétences varie selon le besoin de la personne. Elle est au maximum de 24 heures. Elle se répartit généralement sur plusieurs semaines. Le bilan comprend obligatoirement trois phases sous la conduite de DIRIGENS. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre au besoin de la personne.

Une phase préliminaire a pour objet : d’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire ; de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin ; de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.

Une phase d’investigation permet au bénéficiaire : soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence ; soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives.

Une phase de conclusion, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation ; recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ; prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan.

Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d’un document de synthèse. Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord.

Offre Jobévo

Aide à la reconversion professionnelle

Faire-savoir et candidater.

JOBÉVO

Faire-savoir et candidater.

JOBÉVO c’est plus que de tracer votre ligne de départ. C’est faire la course avec vous, travailler à votre candidature, utiliser les médias et supports aujourd’hui recommandés, adopter l’attitude et la posture adéquates, cibler vos recherches, analyser les retours des premiers rendez-vous, optimiser vos mises en relation et concrétiser.
JOBÉVO c’est tout cela en même temps, mais à la fois unique, puisqu’il ne s’agit que de vous.

JOBÉVO : évolution de carrière, reconversion professionnelle, requalification professionnelle, formation professionnelle, bilan de compétences, bilan d’orientation, projet professionnel, recrutement.

Les étapes de manière synthétique :

Retour sur votre bilan de compétences ÉVO
Écriture de la stratégie à adopter
Atelier de mise en mouvement des actions listées (CV, attitude, entretien…)
Réalisation de recherches d’appel à candidature
Suivi, bilans, ajustements

Offres Entreprenévo

Assistance à projet d’entrepreneuriat

Savoir réaliser son projet.

ENTREPRENÉVO

Savoir réaliser son projet.

ÉVO, notre solution appelée par le passé “bilan de compétences”, a également la vertu de déclarer des envies de possession de son propre outil de travail. Se lancer dans l’entreprenariat, évoluer selon sa vision, créer son offre produits ou services, mettre au monde son propre projet professionnel et le faire grandir.
Beaucoup d’entrepreneurs et de Chefs d’Entreprises vous le diront, l’une des clés principales de réussite, est de savoir bien s’entourer. Dans ce premier cercle ô combien stratégique, vous pouvez compter sur Dirigens. Nous serons à vos côtés pour nourrir le Quoi, le Comment, le Où, et le Avec Qui. Dirigens vous fera avancer avec méthode, bon sens et simplification.

ENTREPRENÉVO : créer son projet professionnel, devenir entrepreneur, créer son entreprise.

Les étapes de manière synthétique :

Retour sur votre bilan de compétences ÉVO
Synthétisation de votre projet
Écriture de la stratégie à adopter
Mise en œuvre du process
Application du plan de formation
Construction du 1er cercle, mises en relations
Suivi, bilans, ajustements

Offre Formations

Formations efficaces et facilitatrices

Savoir gagner en efficacité et facilité

EFFACILITÉ

Savoir gagner en efficacité et facilité

Vous êtes salarié(e) et/ou en préparation de la création de votre projet d’entreprenariat et vous ressentez le besoin de parfaire certains domaines clés de compétences. Dirigens a créé “Effacilité”, entremêlant à la fois l’efficacité des acquis et la facilité d’intégration des contenus de nos formatons. Alliant expérience terrain, experts dédiés et principes pédagogiques personnalisés, tout a été pensé pour que vous puissiez vous armer des rudiments indispensables à la conduite d’un projet viable.
Formations en management, aux techniques commerciales, à la gestion et à la comptabilité, formation à la communication et formation en langues, ou encore formation en Droits des Sociétés, autant de thèmes et d’approches culturelles profitables à votre projet d’ensemble.

EFFACILITÉ : formation en management, formation en gestion et comptabilité, formation en développement commercial, formation en langues, formation à la communication, formation en Droits des Sociétés.

Les étapes de manière synthétique :

Identification des besoins
Recommandation du programme pédagogique adapté
Organisation du calendrier des formations
– Cycles des formations
Suivi, bilans, ajustements

Top
Back To Top