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Nos Formations
ENTREPRISES & INDIVIDUELS
Management opérationnel, Techniques de vente,
Entretien recrutement et professionnel...

Jamila HARIZI

La formatrice :  Jamila HARIZI

Lilloise d’origine, très vite attirée par l’humain, elle s’est donc dirigée vers un Doctorat en Sciences Humaines.
Cette formation a été complétée par un Master Management des Ressources Humaines, afin d’être Certifiée par La Conférence des Grandes Ecoles.
Obtention des Habilitations aux différents outils de test de personnalité.

Soucieux de la qualité de nos prestations formation,  notre expertise en ingénierie pédagogique nous amène à faire évoluer régulièrement nos formations. Inscrit dans une démarche de qualité, nous avons à cœur de répondre aux mieux à vos demandes.

ENTREPRISES

LA PENSÉE MANAGÉRIALE

Savoir manager aujourd’hui !

FORMATION MANAGEMENT OPÉRATIONNEL

(Charente-Maritime, 17)

Vous souhaitez développer votre capacité à manager une équipe de façon efficace ? Nous vous proposons une formation management opérationnel à la Rochelle !

En tant que manager, vous serez fréquemment soumis(e) à de nombreuses situations nécessitant une prise de décisions pour le bien de votre équipe et le bon déroulement de vos projets. C’est pourquoi cette formation management opérationnel en Charente-maritime est nécessaire à toute personne désirant accroître ses compétences managériales, en s’appropriant les réflexes du Manager communicant.

FORMATION MANAGEMENT PERSONNALITÉ

La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Le manager doit faire preuve de nombreuses qualités pour être en mesure de composer avec les différentes personnalités que constitue son équipe.

Avec la formation management personnalité à La Rochelle, vous allez pouvoir découvrir différents types de personnalités en apprenant les meilleures attitudes à adopter face à vos collaborateurs. Cette formation profil de personnalité en Charente-Maritime est également l’occasion de découvrir et de comprendre vos propres axes d’amélioration pour progresser en tant que manager.

Management délégatif, participatif, persuasif ou encore directif, comment choisir son style de management ? Le but du manager est bien sûr d’accompagner et encadrer ses collaborateurs afin de développer leurs compétences. Pour cela, il existe une formation pour adapter son management.

Taux de satisfaction :  4,9

Contenus sur 2 jours / 4 jours / 10 jours
Thèmes abordés :
Définir valeurs, vision, fixer les objectifs
Découvrir les différents types de personnalités
– Revisiter le rôle du manager et les différents types d’entretiens
– Connaître le style de management dominant
– Apprendre à motiver ses collaborateurs
Animer une réunion et gérer des conflits

LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Savoir qu’il ne s’agit plus de compétence, mais d’attitude !

FORMATION MANAGEMENT COMPORTEMENTAL ET TECHNIQUES DE VENTE

Bien vendre, c’est bien entendu connaître ses produits, ses offres, son marché et se différencier de ses concurrents. Mais bien vendre, c’est aussi donner satisfaction à nos clients. Un client satisfait est une vente réussi !

L’une des plus importantes missions d’un manager, c’est d’être attentif au comportement de ses consommateurs afin de bien cibler leurs envies pour pouvoir offrir la meilleure offre correspondant à leurs demandes.

Nous vous proposons une formation de management comportemental à la Rochelle (17) vous permettant de comprendre le comportement des consommateurs et de savoir adopter la bonne attitude pour que votre entreprise soit comprise et désirée par vos clients.

Notre formation au développement commercial place ce paramètre dans l’équation dont le résultat sera votre succès.

Taux de satisfaction :  4,8

Thèmes abordés :

Apprendre à vendre
S’approprier les étapes d’un entretien de vente
Prendre en compte les besoins et les motivations des clients
Argumenter avec méthode et traiter les objections

LE RECRUTEMENT MODE D’EMPLOI

Savoir utiliser les canaux de recrutement.
Saisir les comportements et évolutions générationnelles.

FORMATION ENTRETIEN RECRUTEMENT

Le recrutement d’un nouveau collaborateur  permet de diversifier le profil, les personnalités et les atouts de l’équipe. Mais il est vrai que cela constitue un enjeu important compte tenu du coût engendré pour l’entreprise.

Mener un entretien de recrutement ne s’improvise pas !

Vous allez pouvoir mettre en pratique les compétences acquises lors de la formation de management comportemental afin d’adopter le comportement d’un vrai manager. Il devient indispensable de maîtriser les techniques de questionnement et d’écoute, en s’entraînant activement.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à revisiter les techniques de l’entretien d’embauche afin de mener avec succès vos recrutements. Cet atelier vous permettra de revisiter ou de découvrir les questions discriminatoires à éviter.

Taux de satisfaction :  4,7

Thèmes abordés :

Identifier les enjeux et les étapes du processus de recrutement
Définir le poste et le profil
Bâtir une stratégie de recherche
Optimiser la présélection de candidats
S’entraîner à appliquer les techniques d’entretien
Mettre en place un processus d’intégration

L’ENTRETIEN INDIVIDUEL : UNE RÉPONSE COLLECTIVE

Savoir donner au sens individuel celui de l’entreprise.

FORMATION ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Le stress, la baisse de motivation, la perte de confiance et d’estime de soi ou même l’ apparition de conflits  sont des indicateurs psychosociaux qui peuvent vite engendrer de nombreuses conséquences sur l’équipe ou votre activité. Il faut donc impérativement prendre en compte ces facteurs et trouver une solution pour y remédier.

Cette formation sur l’entretien professionnel analysera les points-clés de la nouvelle loi (quels sont les enjeux, quel est le rôle des différents acteurs, quelles sont les sanctions encourues en cas de non-respect de ces obligations, quels plans d’action mettre en place ?).

Mais au-delà des obligations légales, l’entretien professionnel s’avère être très bénéfique pour rassurer, se rapprocher de son équipe et s’avère être également un opportunité pour renforcer les compétences et la motivation de ses collaborateurs en étant à l’écoute de leurs attentes.

Notre formation en gestion du stress et estime de soi ainsi que notre atelier de conseil en gestion de conflits à La Rochelle en région Charente-Maritime (17) vous donneront une structure, des techniques et des outils pour mener efficacement ces entretiens. Vous serez ainsi en mesure d’instaurer un dialogue de qualité avec vos collaborateurs, permettant de faire de cet entretien un vrai outil de développement individuel et de compétitivité de l’entreprise.

CONDUIRE ET ANIMER UNE RÉUNION EFFICACE (Charente-Maritime, 17)

La réunion d’une équipe professionnelle est un moment important, de partage et qui permet de rassembler l’intégralité de l’équipe. Elle sert à diffuser une ou plusieurs informations utiles au bon fonctionnement de l’équipe ou d’un projet en cours.

Cette formation d’animation de réunion vous apportera de précieux conseils pour animer une réunion de la manière la plus efficace pour ne rater aucune information et s’accoutumer du bon comportement à adopter.

Taux de satisfaction :  4,7

Thèmes abordés :

Structurer ses entretiens professionnels
S’entraîner activement à conduire les entretiens professionnels
Construire des plans d’actions pertinents

INDIVIDUELS

EFFACILITÉ

Savoir gagner en efficacité et facilité.

Vous êtes salarié(e) et/ou en préparation de la création de votre projet d’entreprenariat et vous ressentez le besoin de parfaire certains domaines clés de compétences. Dirigens a créé “Effacilité”, entremêlant à la fois l’efficacité des acquis, et la facilité d’intégration des contenus de nos formations. Alliant expérience terrain, experts dédiés et principes pédagogiques personnalisés, tout a été pensé pour que vous puissiez vous armer des rudiments indispensables à la conduite d’un projet viable.
Formations en management, aux techniques commerciales, à la gestion et à la comptabilité, formation à la communication et formation en langues, ou encore formation en Droit des Sociétés, autant de thèmes et d’approches culturelles profitables à votre projet d’ensemble.

EFFACILITÉ : formation en management, formation en gestion et comptabilité, formation en développement commercial, formation en langues, formation à la communication, formation en Droits des Sociétés.

Les étapes de manière synthétique :

Identification des besoins
Recommandation du programme pédagogique adapté
Organisation du calendrier des formations
Cycles des formations
Suivi, bilans, ajustements

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